Patricia LE SELLIN - Thérapeute en médecine chinoise
FORMATION
Durant plus de 20 ans, j’ai exercé le métier de déléguée médicale auprès de professionnels de santé. Cette profession m’a permise de développer mes connaissances médicales, mon esprit d'analyse et mon sens de l’écoute et de la communication.
J’ai toujours été attirée par les médecines naturelles qui font partie intégrante de ma vie et de celle de ma famille depuis de nombreuses années.
Après 4 ans d’études de médecine traditionnelle chinoise au sein de l’institut ACURA, créé par Jacques Lacroix, j’ai décidé d'apprendre la pharmacopée chinoise avec Philippe Sionneau, un des meilleurs experts dans ce domaine, à Paris. Puis de 2019 à 2021, j'ai continué à me former et j'ai suivi un master en acupuncure : la FSA (Formation Supérieure d'Acupuncture) délivrée par Philippe Sionneau, formation qui m'a permis d'acquérir d'autres méthodes complémentaires, remarquables et très efficaces afin d'aider les personnes qui souffrent ;
Au cours de mon cursus, j’ai étudié et pratiqué l’acupuncture au sein de l’association de médecine orientale et d’acupuncture de HO CHI MINH Ville, au Vietnam.
Cette expérience unique, riche en partage et contact humain m’a confortée dans le choix d’ouvrir mon cabinet en 2016.
En tant que professionnelle de santé, la formation continue est pour moi, indispensable afin d'enrichir mes connaissances et mes compétences. C’est pourquoi, je continue régulièrement de me perfectionner dans ce domaine. J’ai d’ailleurs suivi plusieurs formations spécifiques en médecine chinoise :
- la diététique chinoise (conseils alimentaires adaptés)
- les troubles anxio dépressifs (dépression, angoisse, anxiété, crise de panique, mal être ...)
- les troubles gynécologiques (troubles de la ménopause, douleur de règles...)
- la gestion de l'obésité et la perte de poids en médecine traditionnelle chinoise
- les effets indésirables engendrés par la chimiothérapie et la radiothérapie suite à des pathologies tumorales. Je vois de plus en plus de patients souffrants d'effets secondaires liés à la chimiothérapie et à la radiothérapie, tels que les troubles digestifs : nausées, vomissements, diarrhée, constipation, mais aussi fatigue, stomatite, aplasie médullaire… Grâce à cette formation très ciblée, j'accompagne les personnes malades à se sentir mieux.